Loading...

Nancy Lapointe, avocate

 
 

Membre du Barreau du Québec depuis 2006, Nancy est titulaire d’un Baccalauréat en droit civil et d'un Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en Prévention et règlement des différends de l’Université de Sherbrooke. Elle est également médiatrice accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec, un organisme reconnu par le Ministère de la Justice du Québec.

 

Nancy a débuté sa carrière dans un des cabinets les plus réputés au Québec pour son expertise en matière de prévention et règlement des différends. Elle y a agi à titre d’avocate-enquêtrice et de médiatrice pendant plusieurs années avant de rejoindre un organisme public consacré à la défense des droits et libertés de la personne. C’est en 2015 qu’elle décide de rejoindre Anthony pour fonder le cabinet Battah Lapointe – Avocats s.e.n.c.r.l. Elle y dirige les activités liées au harcèlement psychologique et à la prévention et à la gestion des différends en milieu de travail.

 

Nancy détient une vaste expérience en matière d’enquête et de gestion de conflits en milieu de travail (harcèlement psychologique, harcèlement sexuel, analyse de climat de travail, incivilité, discrimination et harcèlement discriminatoire). Elle a réalisé plus de 200 enquêtes dans une grande diversité de dossiers, dont des dossiers d’une grande complexité. Elle a mis à profit son expérience pour de nombreux clients, tant dans le domaine public que privé.